recevez régulièrement des nouvelles du Grand Mix, entrez ici votre email :
Le blog

Clôture du projet

Jeudi, le groupe Chamberlain a rassemblé les patients du Centre Hospitalier Wattrelos, les...
 Tous les articles
Le Grand Mix
Le Grand Mix



5, place Notre Dame
59200 Tourcoing

03 20 70 1000

Accès | Points de vente
Accompagnement
Accompagnement
Le Grand Mix fait également office de rampe de lancement pour les jeunes artistes locaux. L’objectif est de leur proposer un accompagnement au long cours (au moins 2 ans) qui se traduit par :

- un soutien à la création par une mise à disposition du lieu leur permettant de se préparer à la scène dans des conditions
professionnelles, sous couvert d’obtention de financements spécifiques,

- un soutien pour favoriser leur professionnalisation, en particulier sur le plan administratif,

- une mise en réseau auprès de partenaires professionnels.

Le Grand Mix est ainsi un outil logistique et de conseil au service des besoins de l’artiste mais ne peut en aucun cas décider des choix de développement de l’artiste ou se substituer à des éléments d’encadrement professionnel (manager, tourneur, label, producteur, éditeur…).
Historique des artistes accompagnés.

2012/2014

Louis Aguilar

Louis Aguilar est, à vingt ans, un vieux briscard du folk. Après trois albums d'une maturité déconcertante et des concerts en France et aux Etats-Unis aux côtés de ses plus illustres pairs, Louis Aguilar s'entoure d'un batteur et d'un bassiste, The Crocodile Tears, pour dessiner une nouvelle voie entre le vieux continent et les honky tonks légendaires.

www.louisaguilar.bandcamp.com

2012/2013

Lena Deluxe

« Derrière le pseudonyme faussement frivole de Lena Deluxe se cache une Lilloise qui aime montrer ses griffes. Lena Deluxe se situe dans le no man’s land entre le rock crasseux et hypnotique du Velvet Underground et la sensualité étrange de Shannon Wright. Elle joue de sa voix et de sa présence, marquant ainsi sa musique de son empreinte, une rencontre entre le groove rebelle du rock’n’roll et une certaine fragilité féminine. Des chansons directes mais soignées, un rock des bas-fonds, du folk de ruelle sombre, la tête contre le bitume, le regard vers le lampadaire. »

www.facebook.com/lenadeluxe

Ils ont été accompagnés par le Grand Mix : Cercueil, Curry & Coco, Jawhar, Laetitia Shérif, Gomm , Sarapascal, Séwaryé.
Ville de Tourcoing Ministère de la culture Région Hauts de France Conseil Général du Nord Gouvernement Métropole Européenne de Lille INTERREG DEMO

Sacem Copie privée CNV
et voilà le travail