recevez régulièrement des nouvelles du Grand Mix, entrez ici votre email :
Le blog

Clôture du projet

Jeudi, le groupe Chamberlain a rassemblé les patients du Centre Hospitalier Wattrelos, les...
 Tous les articles
Le Grand Mix
Le Grand Mix



5, place Notre Dame
59200 Tourcoing

03 20 70 1000

Accès | Points de vente
Présentation de la salle

Scène de Musiques Actuelles d’une capacité de 650 places au cœur d’une Eurométropole riche de plus de 2 millions d’habitants, le Grand Mix est un point focal de la dynamique musicale et culturelle de ce bassin de population majeur, identifié par la profession et par les amateurs de musique, en particulier des esthétiques « pop-rock-folk ».

Cette image forte s’est construite au fil de plus de 15 années d’une programmation audacieuse et inspirée. Aujourd’hui le Grand Mix est l’un des temples des musiques actuelles en province, un lieu convivial où l’on découvre en avant-première, et dans des conditions idéales, les groupes qui feront l’actualité de demain.

Le public du Grand Mix habite à Tourcoing, à Lille, à Dunkerque, à Arras, à Tournai, à Gand, à Courtrai. Il parle français ou flamand, avec ou sans un accent wallon, ch’ti, ou picard. Il vient parfois de beaucoup plus loin, à la poursuite de ses idoles en tournée. Il ne vient pas consommer du spectacle mais partager un moment unique de vibration artistique, dont il pourra redescendre paisiblement autour du grand bar cylindrique situé dans la salle, forum de toutes les passions mélomanes.

Plus qu’une salle de concerts, le Grand Mix est l’outil principal d’un projet culturel et artistique innovant et ambitieux, participatif et responsable, tourné vers la découverte et l’ouverture : incubateur des goûters-concerts, désormais incontournables de l’offre jeune public, initiateur des chorales rock pour les seniors et les juniors dont le succès ne se dément pas, et inscrit dans des projets de collaboration européens inédits…

Ville de Tourcoing Ministère de la culture Région Hauts de France Conseil Général du Nord Gouvernement Métropole Européenne de Lille INTERREG DEMO

Sacem Copie privée CNV
et voilà le travail